APPEL À CANDIDATURES | Séminaire de formation des travailleurs sociaux

Présentation

La direction de formation continue (DFC) de l’Institut universitaire de Formation des Cadres (INUFOCAD) désire former des travailleurs sociaux travaillant dans le système de la protection de l’enfance. Ce séminaire modulaire sera diffusé en présentiel du lundi 24 au samedi 29 juin 2024 de 9hAM à 3h PM (Heure d’Haïti).

Modalités

Les éléments de contenu tourneront autour de 7 modules. A l’issu de l’Université d’Eté 2024, les participants recevront un Certificat d’Accomplissement ou un Certificat de Compétence suivant le cas. Les 7 modules sont les suivants :

• Module 1 : Comprendre le développement humain
  • Module 2 : Comprendre le développement de l’enfant
  • Module 3 : Travailler avec des enfants victimes du deuil, de l’abus et du trauma
  • Module 4 : Planification du service social
  • Module 5 : Pratique du travail social professionnel
  • Module 6 : Evaluation de l’enfant
  • Module 7 : Evaluation de la famille

Conditions de participation

Pour être admis au séminaire de formation continue en éducation, il faut :

• Être détenteur du diplôme de Fin d’Etudes Secondaires ou diplôme de Bac II ;
  • Être un travailleur social en service dans une institution de protection de l’enfance ou un étudiant en service social, en psychologie ou en éducation.

Dossier de candidature

Le dossier de candidature comprend :

• Formulaire de candidature à remplir en ligne ou en présence ;
  • Un CV complet ;
  • Diplômes de fin d’études secondaires
  • Relevé de notes pour tous les diplômes obtenus ;
  • Frais d’inscription (2,000.00 gourdes)

Moyens de paiement

Les modalités de paiement incluent 50.00 USD par personne et par module :

Pour payer par carte de crédit, veuillez cliquer ici
Le paiement peut être effectué au taux du jour par virement bancaire en gourdes haïtiennes à la BNC (Nom du compte : INUFOCAD et Numéro du compte : 274 000 1237), ou en dollars américains à la SOGEBEL (Nom du Compte : INUFOCAD et Numéro du Compte : 1530 10 7414)
Mon Cash (+509 37 78 6689) ou via Zele (+1 857 243 5822)

Veuillez communiquer avec nous par courriel sur cette adresse : admission@inufocad.edu.ht

Informations supplémentaires

Pour informations supplémentaires, veuillez composer le 509 3333-0702 ou envoyer un courriel à : admission@inufocad.edu.ht

Pour vous informer (adresse physique)

Université INUFOCAD : 09, Linz Harry Village, Mais Gâté 8, Entrée du MSPP, Port-au-Prince, Haïti. HT6120. Tél. : +509 2943-2727 / 2919-2727. Site web : www.inufocad.edu.ht / Courriel : admission@inufocad.edu.ht