APPEL À CANDIDATURES | Université d’Été 2024

Séminaire de formation continue à l’intention des enseignants du préscolaire, du fondamental et du secondaire

Présentation

La Faculté des Sciences de l’Education (FSE) de l’Institut universitaire de Formation des Cadres (INUFOCAD) désire recruter et former des enseignants du préscolaire, du fondamental et du secondaire pour le renforcement du système éducatif haïtien. Ce séminaire modulaire aura lieu en format hybride (en présence et à distance) via la plateforme numérique de l’INUFOCAD (formation.inufocad.edu.ht) du lundi 1er au mercredi 31 juillet de 9hAM à 3h PM (Heure d’Haïti).

Modalités

Les éléments de contenu tourneront autour de 5 modules touchant la formation psychopédagogique de base. A l’issu de l’Université d’Eté 2024, les participants recevront un Certificat d’Accomplissement ou un Certificat de Compétence suivant le cas. Les meilleurs participants seront retenus comme enseignants-stagiaires ou enseignants-titulaires dans le cadre de l’Ecole d’Application de la Faculté des Sciences de l’Education (INUFOCAD CHRISTIAN ACADEMY) de l’Université INUFOCAD.

Conditions de participation

Pour être admis au séminaire de formation continue en éducation, il faut :

1. Être détenteur du diplôme de Fin d’Etudes Secondaires ou diplôme de Bac II ;
  2. Être un enseignant en service au niveau du préscolaire, du fondamental ou du secondaire ou actuellement étudiant de l’Ecole Normale ou de la Faculté des Sciences de l’Education.

Dossier de candidature

Le dossier de candidature comprend :

1. Formulaire de candidature à remplir en ligne ou en présence ;
  2. Un CV complet ;
  3. Diplômes de fin d’études universitaires
  4. Relevé de notes pour tous les diplômes obtenus ;
  5. Frais d’inscription (2,000.00 gourdes)

Modalités de paiement

Les modalités de paiement incluent 50.00 USD par personne et par module :

• Module 1 : Transfert des apprentissages (50.00 USD)
  • Module 2 : Gestion de la classe (50.00 USD)
  • Module 3 : Préparation de leçon (50.00 USD)
  • Module 4 : Présentation de leçon (50.00 USD)
  • Module 5 : Développement de matériels didactiques simples (50.00 USD)
  • Module 6 : Animation pédagogique (50.00 USD)
  • Module 7 : Evaluation des apprentissages et de la notation (50.00 USD)
  • Module 8 : Littératie numérique (50.00 USD)
  • Module 9 : Développement de l’enfant (50.00 USD)
  • Module 10 : Mise à niveau en français (50.00 USD)
  • Module 11 : Mise à niveau en anglais (50.00 USD)

Le paiement peut être effectué au taux du jour par virement bancaire en gourdes haïtiennes à la BNC (Nom du compte : INUFOCAD et Numéro du compte : 274 000 1237), ou en dollars américains à la SOGEBEL (Nom du Compte : INUFOCAD et Numéro du Compte : 1530 10 7414), via Mon Cash (3778 6689) ou via Zele (857 243 5822) ou par carte de crédit sur ce lien.

Informations supplémentaires

Pour informations supplémentaires, veuillez composer le 509 3333-0702 ou envoyer un courriel à : admission@inufocad.edu.ht

Pour vous informer (adresse physique)

Université INUFOCAD : 09, Linz Harry Village, Mais Gâté 8, Entrée du MSPP, Port-au-Prince, Haïti. HT6120. Tél. : +509 2943-2727 / 2919-2727. Site web : www.inufocad.edu.ht / Courriel : admission@inufocad.edu.ht