APPEL A CANDIDATURE | Séminaire de formation des tuteurs et encadreurs d’étudiants en ligne et à distance

Présentation

L’Institut universitaire de Formation des Cadres (INUFOCAD) désire recruter et former des professionnels de l’éducation pour l’encadrement et le tutorat d’étudiants poursuivant des programmes de licence, de maîtrise et de doctorat en ligne et à distance. Cette formation aura lieu à distance du 3 au 30 juin de 9h à 12h AM (Heure d’Haïti).

Modalités

Le séminaire sera délivré via la plateforme numérique de l’INUFOCAD (formation.inufocad.edu.ht). Les éléments de contenu du séminaire tourneront autour de l’encadrement-programme, de l’encadrement-cours et du tutorat en ligne et à distance. A l’issu du séminaire, 10 participants seront retenus comme tuteurs-stagiaires dans le cadre des programmes de licence, de maîtrise et de doctorat de l’Université INUFOCAD diffusés en partenariat avec l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF).

Dossier de candidature

Veuillez soumettre votre dossier de candidature en cliquant ici

Le dossier de candidature comprend :

1. Une lettre de motivation
  2. Formulaire de candidature à remplir en ligne ;
  3. Un CV académique complet ;
  4. Diplômes de fin d’études universitaires et relevés de note ;
  5. Frais d’inscription (100 US) à verser via virement bancaire, Western Union, Money Gram, Mon Cash ou Zelle.

Intervenants

• Martin Maltais, Professeur de l’Université du Québec à Rimouski
  • France Lafleur, Professeure de l’Université du Québec à Trois-Rivières
  • Vijonet Déméro, Professeur de l’Institut Universitaire de Formation des Cadres